En direct
A suivre

Seine-et-Marne : un retraité molesté, ligoté et dépouillé par deux cambrioleurs à Ozoir-la-Ferrière

Les policiers ont retrouvé le septuagénaire étendu dans son entrée, avec une plaie à la joue, un œil au beurre noir et quelques ecchymoses. [LOIC VENANCE/AFP]

Un homme de 75 ans a été violenté, ligoté puis dépouillé par des cambrioleurs au sein de son domicile situé à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) ce jeudi 18 mai en fin de matinée.

Une agression d’une rare violence qui va laisser des traces. Un homme de 75 ans a été violenté, ligoté puis dépouillé par des cambrioleurs au sein de son domicile situé à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), ce jeudi 18 mai en fin de matinée.

Inquiet après avoir entendu des bruits suspects dans sa maison, le septuagénaire a fait la rencontre de deux cambrioleurs avec des valises ce jeudi, vers 11h du matin. Ce dernier a tenté de donner un coup de poing à l’un d’eux, mais il a été rapidement maîtrisé par les deux intrus. Ces derniers l’ont frappé à plusieurs reprises, avant de le bâillonner puis de lui ligoter les bras et les jambes.

Les deux complices ont ensuite dérobé des bijoux, une carte bancaire avec son code secret, ainsi qu’un téléphone portable. Les voleurs ont quitté les lieux à bord du véhicule de la victime, à savoir une Citroën C4, a appris CNEWS auprès de sources policières.

Les deux cambrioleurs sont entrés par une fenêtre

Après être parvenu à se débarrasser de son bâillon, l’homme de 75 ans a multiplié les messages de détresse. Alerté par les cris, son voisinage a prévenu les forces de l’ordre vers 16h. Ces derniers ont retrouvé le septuagénaire étendu dans son entrée, avec une plaie à la joue, un œil au beurre noir et quelques ecchymoses. D’abord pris en charge par les pompiers, il a finalement été transporté au Grand-Hôpital de l’Est-Francilien (GHEF) de Jossigny.

Les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer que les deux cambrioleurs ont pénétré dans la demeure par l’une de ses fenêtres. En charge du dossier, la police de Melun a lancé une enquête de voisinage pour tenter de savoir si les malfaiteurs avaient déjà repéré la bâtisse. La voiture volée a fait l’objet d’un signalement auprès des forces de l’ordre en Île-de-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités