En direct
A suivre

Violences du 1er-Mai : une cagnotte en ligne ouverte pour soutenir le policier grièvement brûlé à Paris

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir un agent à terre avec une partie de sa combinaison en flammes.  [Twitter @mvalet_officiel]

Une cagnotte a été lancée sur la plate-forme en ligne «Leetchi» pour soutenir Nacer, le policier victime de brûlures après un jet de cocktail Molotov lors des manifestations contre la réforme des retraites lundi 1er mai dernier.

Un soutien essentiel. Grièvement brûlé lors des manifestations contre la réforme des retraites à Paris, lundi 1er mai dernier, Nacer, un policier de la 12e compagnie d’intervention de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) a eu le soutien de ses collègues.

En effet, ces derniers ont lancé une cagnotte en ligne sur la plate-forme «Leetchi» pour lui venir en aide. «On a créé cette cagnotte pour soutenir notre collègue Nacer qui a été grièvement brûlé lors de la manifestation du 1er-Mai», ont écrit les organisateurs.

À l’heure actuelle, environ 6.000 euros ont été récoltés. «Au nom de la Famille Fox, il est important qu'on se serre les coudes dans ces moments difficiles. Ne serait-ce qu'un message pour lui donner de la force car il en a besoin. On veille sur lui», ont ajouté les organisateurs.

Âgé de 28 ans, le policier a été blessé alors que des échauffourées entre des manifestants radicaux et les forces de l’ordre avaient éclaté en début d’après-midi.

Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, notamment partagées par Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police, on peut voir un feu exploser sur un trottoir, puis un agent à terre avec une partie de sa combinaison en flammes, et ses collègues tenter d’éteindre le feu sur lui. 

Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait alors fait savoir que le policier a été blessé après un jet de cocktail Molotov. Le lendemain des faits, le parquet de Paris avait annoncé l’ouverture d’une enquête pour «tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique».

Celle-ci a été confiée au deuxième district de police judiciaire (DPJ).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités