En direct
A suivre

Besançon : un adolescent interné après avoir poignardé trois membres de sa famille

L'auteur des faits devra être entendu ultérieurement par la police. [AFP]

Un adolescent a dû être interné en unité psychiatrique après avoir asséné des coups de couteau à sa mère, son frère et sa sœur, en fin de semaine à Besançon (Doubs).

Un acte incompréhensible. Un adolescent dont l'âge n’a pas été donné a gravement blessé à coups de couteau sa mère, sa sœur et son frère, dans la nuit de jeudi à vendredi à Besançon (Doubs). Les victimes ont dû être hospitalisées.

Les faits se sont produits au domicile de la maman, qui vit avec ses trois enfants. Sans raison apparente ni dispute, le mineur s'en est d'abord pris à son frère avec un couteau. La mère et la sœur ont alors tenté de s'interposer avant d'être blessées à leur tour gravement à l'arme blanche, a précisé une source policière à l’AFP.

Des antécédents psychiatriques

Arrêté et placé en garde à vue, l'adolescent, connu pour des antécédents psychiatriques, a été examiné par un médecin et a fait l'objet d'un placement au sein de l'unité psychiatrique d'un établissement hospitalier de la région.

L’état de santé des blessés n’a pas pu être communiqué. Par ailleurs, le parquet de Besançon n’a pas souhaité apporter plus d’informations sur l’affaire, a précisé l’AFP.

Le mineur sera entendu ultérieurement. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale du commissariat de Besançon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités