En direct
A suivre

Rhône : il essaye d'ouvrir un paquet de chips avec son briquet et met le feu à son appartement

En essayant d’ouvrir son paquet de chips avec un paquet, l’homme a été brûlé sur plusieurs parties du corps. [The organic crave/Unsplash]

On connait désormais l'origine de l'incendie, survenu en février dernier, dans un appartement d’un immeuble à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. Il s'agit d'un quadragénaire ayant voulu ouvrir un paquet de chips avec son briquet.

Une bien triste (et dangereuse) expérience. Le 27 février 2023, un feu d’appartement a eu lieu dans un immeuble du centre-ville de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. Victime de cet incendie, provoqué par une explosion dans sa cuisine, l’occupant des lieux a été héliporté après avoir inhalé des fumées toxiques.

Deux mois après les faits, l’homme de 59 ans est revenu, ce samedi 22 avril, sur les origines du départ du feu. Le quinquagénaire a, en effet, reconnu aux enquêteurs avoir voulu ouvrir un paquet de chips avec un briquet, comme le relate le Progrès. Alors que le feu commençait à peine à se propager dans l’appartement, la victime a essayé de l’éteindre, en vain. Elle a donc décidé de prendre la fuite.

L’appartement a été totalement endommagé par les flammes. Par chance, le feu ne s’est pas propagé au reste de l’immeuble. De son coté, l’homme a été sérieusement brûlé au visage et à un bras.

Heureusement, les sapeurs-pompiers étaient arrivés rapidement sur les lieux de l'incendie et avaient réussi à éteindre les flammes à temps.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités