En direct
A suivre

Morbihan : un quadragénaire mis en examen pour meurtre

L'accusé a avoué avoir tiré un coup de feu, mais affirme que sa victime était repartie en marchant. [VALERY HACHE / AFP]

Un homme de 46 ans a été mis en examen pour meurtre, a révélé le parquet de Lorient ce jeudi 13 avril. Il est soupçonné d’avoir tué l’une de ses connaissances, dont le corps a été retrouvé à côté de Pontivy (Morbihan).

Le parquet de Lorient a annoncé ce jeudi la mise en examen d’un homme de 46 ans pour meurtre. Le mis en cause est accusé d’avoir tué une de ses connaissances, dont le corps a été découvert samedi 8 avril à proximité d'un chemin de terre entre Noyal-Pontivy et Kerfourn (Morbihan).

C’est un promeneur, accompagné de son chien, qui a découvert le cadavre de la victime, âgée de 50 ans : «Le corps présentait du sang séché et une plaie de petit diamètre au niveau du sternum, permettant de suspecter un impact par balle», a révélé le procureur de la République de Lorient, Stéphane Kellenberger, appuyant ainsi la version de la presse locale.

Sa victime était repartie en marchant

Lors de sa garde à vue, survenue dimanche 9 avril, l’accusé a reconnu «avoir eu une altercation avec la victime, le 5 avril», a relaté le magistrat. Le quadragénaire a avoué avoir saisi une arme à feu «type carabine», tentant d’expliquer son geste par le fait que «son vis-à-vis aurait, pour sa part, eu un couteau». 

Selon ses propres aveux, le mis en cause aurait donc tiré un coup de feu, mais assure que «sa victime était repartie, en marchant». 

L’autopsie a confirmé sa version, démontrant qu’«un tir au niveau du thorax» a pu «entraîner la mort après un certain délai» et «permettre le départ à pied de la victime, avant qu’elle ne s’effondre à quelque distance», a expliqué Stéphane Kellenberger, précisant que le quadragénaire avait reconnu avoir consommé de l’alcool le jour du drame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités