En direct
A suivre

Inde : cinq personnes arrêtées pour avoir décapité une femme lors d'un sacrifice humain

La victime âgée de 64 ans a été tuée et décapitée à la machette en 2019 dans un temple de la ville de Guwahati dans l'État de l'Assam (nord-est).  [Narinder NANU / AFP]

Cinq hommes ont été arrêtés par la police indienne entre le 25 mars et le 1er avril, soupçonnés d’avoir assassiné une sexagénaire en la décapitant, lors d’un sacrifice rituel dans un temple hindou il y a quatre ans.

Un meurtre prémédité. La police indienne a arrêté cinq personnes entre le 25 mars et le 1er avril, suite à l’assassinat d’une sexagénaire dont le corps avait été retrouvé sans tête après un sacrifice rituel dans un temple hindou il y a quatre ans.

De son nom complet Shanti Shaw, alors âgée de 64 ans, a été tuée et décapitée à la machette en 2019 dans un temple de la ville de Guwahati dans l'État de l'Assam (nord-est). 

Ce n’est qu’en janvier dernier que le corps de la victime a pu être identifié, permettant aux autorités d’avancer dans l’enquête en interpellant des suspects.

Commémorer le décès de son frère

Ainsi, cinq hommes ont été arrêtés entre le 25 mars et le 1er avril et ont «prémédité le meurtre de la femme», a déclaré à la presse Diganta Barah, commissaire de police de Guwahati, mardi soir. «Au total, douze personnes ont participé», a-t-il assuré. Les sept autres complices sont toujours recherchés par les forces de l’ordre.

Un des cinq suspects âgé de 52 ans serait à l'origine du macabre sacrifice de la victime qui s'est tenu dans le cadre d'un rite religieux. D'après l'enquête, il aurait été organisé pour commémorer l'anniversaire de la mort du frère de ce suspect

«L'accusé croyait apparemment que ce sacrifice apaiserait l'âme du défunt», a expliqué le policier. Le Bureau national des archives criminelles a enregistré 103 cas de sacrifices humains dans le pays entre 2014 et 2021, généralement commis à l'occasion de rituels religieux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités