En direct
A suivre

«La roue de la mort» : un acrobate de cirque chute de 7 mètres en plein spectacle (vidéo)

Un seul faux pas de l’artiste à haute altitude l’a entraîné dans une chute vertigineuse sous les yeux du public. [Twitter @Elmundoes]

Clou du spectacle du Cirque Quirós animé par les frères Castañeira, le numéro «La roue de la mort» a failli connaître un dénouement tragique ce samedi 4 mars à Madrid (Espagne). L’un des deux trapézistes a survécu à une impressionnante chute de sept mètres en pleine représentation.

Un voltigeur miraculé. Clou du spectacle du Cirque Quirós animé par les frères Castañeira, le numéro «La roue de la mort» a failli connaître un dénouement tragique ce samedi 4 mars à Madrid (Espagne). L’un des deux trapézistes, dénommé David, a survécu à une impressionnante chute de sept mètres en pleine représentation.

La vidéo de l’incident, largement relayée sur les réseaux sociaux, a permis de comprendre l’ampleur de la chance de ce dernier et la dangerosité de la scène. Un seul faux pas de l’artiste à haute altitude l’a entraîné dans une chute vertigineuse sous les yeux du public.

Rapidement dépêchés sur les lieux de l’accident, les secours ont établi un premier diagnostic positif concernant l’accidenté. Après une pause de quarante minutes permettant d’évacuer le trapéziste, qui a pris le temps de saluer la foule avant son départ, le spectacle a pu reprendre. Les secouristes ont ensuite transporté l’artiste vers l’hôpital universitaire «12 de Octubre» de Madrid.

10 points de suture pour le voltigeur du cirque

Les examens réalisés sur place ont permis de confirmer les premières impressions des urgentistes dans l’enceinte du cirque.

«Malgré le fait qu'il ait 10 points de suture au menton et plusieurs ecchymoses, David est en parfait état et impatient de retourner travailler sur la piste du Gran Circo Quiros», a expliqué Nacho Pedrera, le directeur du cirque, auprès du journal El Mundo.

Selon le quotidien espagnol, David devrait même être remis sur pied dans les prochains jours et retrouver la piste dès le week-end prochain. Le spectacle réalisé avec son frère doit durer jusqu’au 26 mars prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités