En direct
A suivre

Hautes-Pyrénées : des ossements, possiblement humains, retrouvés sur un chantier

La police est intervenue et a envoyé ces ossements au laboratoire afin de les analyser, de tenter de savoir davantage sur ses origines. [Frederick FLORIN / AFP]

À Séméac, dans les Hautes-Pyrénées, les ouvriers d’un chantier ont retrouvé des ossements, possiblement humains, près de la voie ferrée. Ces morceaux de squelette ont été envoyés au laboratoire pour analyses.

Une découverte macabre. Les ouvriers d’un chantier de Séméac (Hautes-Pyrénées) ont retrouvé des morceaux de squelette, vraisemblablement humain, près de la voie ferrée. Alertée, la police est intervenue et a envoyé ces ossements au laboratoire afin de les analyser, de tenter d'en savoir davantage sur ses origines et de les dater, a fait savoir France bleu

À l’heure actuelle, même si rien n’est certain, Bérangère Prud’homme, procureure de la République de Tarbes, a indiqué que «le plus gros fragment ressemble à une calotte crânienne humaine, mais cela reste incertain pour le moment en l’absence du reste du crâne».

Pour connaître les origines des ossements, les enquêteurs vont devoir faire le rapprochement avec d’éventuelles disparitions dans la commune. Néanmoins, d’après la procureure de Tarbes, il est «peu probable qu’ils obtiennent des informations utiles tant que nous n’aurons pas de datation des os, qui ne semblent pas récents».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités