En direct
A suivre

Corps retrouvé aux Buttes-Chaumont : ce que l'on sait de la victime

La femme s'appelait Assia. Elle était âgée de 46 ans. [Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

Le cadavre démembré retrouvé dans le parc des Buttes-Chaumont (19e arrondissement de Paris) a été identifié. Il s’agit d’une femme de 46 ans prénommée Assia, mère de trois enfants.

Moins de 48 heures après la découverte d’un corps démembré dans le parc des Buttes-Chaumont, dans le 19e arrondissement de Paris, l’enquête a connu une grande avancée ce mercredi. En effet, la victime a pu être identifiée. Il s’agit d’Assia, une femme de 46 ans, résidant en Seine-Saint-Denis.

Une mère de trois enfants

Assia, résidente à Montreuil (Seine-Saint-Denis), était mère de trois enfants âgés de 8, 14 et 17 ans. L’un d’eux avait d’ailleurs lancé un avis de recherche sur Facebook pour retrouver sa maman.

Disparue depuis le 31 janvier

La victime n’avait plus donné de signes de vie depuis le 31 janvier. Son mari a expliqué à nos confrères de RTL que sa compagne, habituée des braderies, avait quitté le domicile familial pour prendre les transports en commun.

Sans nouvelles d’elle, et «dépassé par les événements», l’homme a finalement décidé de se rendre au commissariat pour signaler sa disparition le 6 février.

La date de la mort encore inconnue

Les résultats de l’autopsie du corps devraient permettre d’estimer la date de la mort d'Assia. Un élément primordial dans l'enquête mais encore impossible, a indiqué le parquet de Paris.

Ce lundi vers 14h30, sous un tas de déchets verts, un sac plastique, contenant le bassin et les cuisses, avait été découvert. La femme était encore habillée d'un «jean bleu» comportant une «décoration florale» au niveau de la cuisse, avait précisé mardi une source policière. Les autres restes, dont la tête, avaient été retrouvés mardi en «milieu de matinée».

Un entourage à vérifier

Les enquêteurs de la brigade criminelle vont désormais s’attacher à fouiller dans l’entourage et les relations de la quadragénaire pour tenter d’identifier l’auteur des faits.

L'enquête se poursuit désormais avec l'étude des caméras de vidéosurveillance du parc pour tenter de trouver un premier suspect. 

Pour l’heure, aucune information n'a filtré et toutes les hypothèses de travail sont étudiées. «Rien dans la vie de ce couple ou son environnement ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle», a indiqué une source proche du dossier à nos confrères du Parisien.

A ce stade de l’enquête, le mari et les enfants ont été auditionnés et leur domicile perquisitionné, sans pour autant avoir été placés en garde à vue. 

Ce vendredi 17 février, les investigations ont été confiées à un juge d'instruction, a appris l'AFP auprès du parquet de Paris, qui a ouvert une information judiciaire pour assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités