En direct
A suivre

Drôme : il abandonne ses enfants de 4 et 5 ans pendant deux heures dans un McDonald’s

Les enfants ont été laissés seuls dans l'aire de jeux du fast-food. [Alastair Pike / AFP]

A Valence (Drôme), deux enfants âgés de 4 et 5 ans ont été laissés seuls par leur père, âgé de 58 ans, dans une aire de jeux d’un restaurant McDonald’s. Le quinquagénaire a été interpellé et placé en garde à vue pour délaissement de mineurs.

Les faits se sont produits dimanche 12 février à Valence, dans la Drôme. Les policiers ont été appelés, aux alentours de 12h30, par un responsable d’un McDonald’s de la ville qui avait constaté la présence de deux enfants, l’un âgé de 4 ans et l’autre de 5 ans, laissés seuls pendant deux heures dans l’aire de jeux du fast-food.

Pris en charge par les forces de l’ordre, les deux bambins ont été emmenés au commissariat. Ils étaient incapables d’expliquer où ils habitaient. D’après France bleu, ce n’est pas la première fois qu’ils sont laissés seuls. Les policiers leur ont offert des croissants.  

Quarante minutes plus tard, les parents des deux enfants se sont présentés au poste. Placé en garde à vue pour délaissement de mineurs, le père de famille, âgé de 58 ans, a expliqué aux enquêteurs qu’il était parti regonfler les pneus de sa voiture. La mère, enceinte, est repartie libre. 

Le quinquagénaire, inconnu des services de police, est sorti de sa garde à vue en fin d’après-midi. Il est convoqué devant la justice en audience de plaider-coupable le 25 septembre prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités