En direct
A suivre

Saint-Etienne : suspecté d’appartenir à la mafia la plus puissante d’Italie, il est arrêté en France après 16 ans de cavale alors qu'il est devenu pizzaiolo

L'Italien Edgardo Greco, membre présumé de la mafia calabraise, la «'Ndrangheta», a été interpellé ce jeudi matin à Saint-Etienne (Loire) après seize ans de cavale, a annoncé Interpol.

La fin d'une longue traque. Ce jeudi 2 février, Interpol a annoncé avoir arrête l'Italien Edgardo Greco, membre présumé de la mafia calabraise la «'Ndrangheta», après seize ans de cavale. 

Ce sexagénaire condamné à la réclusion à perpétuité a été arrêté par la police française à Saint-Etienne (Loire) grâce aux informations des carabiniers italiens, partagées entre les deux pays partenaires grâce au projet I-Can (Coopération Interpol contre la 'Ndrangheta, NDLR).

Sur Twitter, Matteo Piantedosi, le ministre italien de l'Intérieur, a tenu à souligner les «importantes synergies développées dans le cadre d'un réseau international de coopération entre les forces de police» françaises et italiennes. 

Mafieux et pizzaiolo 

Edgardo Greco, âgé de 63 ans, travaillait le soir comme pizzaiolo dans une pizzeria de Saint-Etienne, en se faisant appeler Paolo Dimitri, l'identité d'un criminel des Pouilles, selon l'agence de presse italienne AGI.

Le fugitif a fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen en 2014 du parquet de Catanzaro (Calabre, sud de l'Italie) après sa condamnation à perpétuité pour deux meurtres commis en janvier 1991 et une tentative de meurtre en juillet 1991.

Le fugitif, qualifié de «dangereux» par Interpol, s'était échappé lors d'une garde à vue.

Ce n'est pas la première arrestation de mafieux depuis le début de l'année. Le 16 janvier dernier, les autorités italiennes avaient annoncé avoir arrêté Matteo Messina Denaro, chef de la mafia sicilienne, après trente ans de cavale. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités