En direct
A suivre

Metz : un adolescent tué par l'explosion d'un mortier d’artifice

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Metz. [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un adolescent de 17 ans a trouvé la mort ce mardi 3 janvier à Metz (Moselle) en manipulant un mortier d’artifice qui a explosé.

Un accident dramatique. Ce mardi 3 janvier, un adolescent de 17 ans a été mortellement blessé par l’explosion d’un mortier d’artifice qu’il manipulait. Les faits se sont produits aux alentours de midi, dans le quartier du Sablon, à Metz.

Dans un communiqué, le maire de la ville, François Grosdidier a exprimé ses condoléances à la famille du jeune homme.

Pour l’heure, les raisons de l’explosion du mortier d’artifice demeurent inconnues. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Metz et confiée à la sûreté départementale de Moselle. 

L'utilisation d'articles pyrotechniques était interdite par arrêté préfectoral du 17 décembre au 2 janvier, en lien avec les festivités du nouvel an, sauf pour les articles de catégorie C1, F1, C2, F2, présentant un danger réduit. L’arrêté avait été pris notamment en raison du «risque d'accidents graves provoqués par l'utilisation inconsidérée de pétards et d'autres pièces d'artifices sur la voie publique (...) à l'occasion des fêtes de fin d'année».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités