En direct
A suivre

Chine : 18 mineurs bloqués sous terre après un écroulement

Sur les quarante mineurs présents lors de l'incident, vingt-deux ont pu être sortis de terre et dix-huit sont encore ensevelis. [TheTruthPanther / Twitter / Chen Sihan Xinhua picture alliance ]

Les secours sont toujours mobilisés ce dimanche 25 décembre en Chine, pour venir en aide à 18 personnes coincées sous terre après l'écroulement d'une mine d'or dans la région du Xinjiang (Nord-Ouest), selon un média officiel.

Un terrible accident. Alors que quarante mineurs travaillaient sous terre, un effondrement s'est produit samedi après-midi dans une mine d'or située dans le canton de Yining, dans la préfecture autonome kazakhe de Illi, à une centaine de kilomètres du Kazakhstan. 

Au total, vingt-deux mineurs ont pu être sortis de terre et acheminés à la surface, mais dix-huit autres sont encore bloqués en profondeur. 

«Les opérations de secours sont en cours pour récupérer les mineurs», a d'ailleurs indiqué Chine nouvelle, samedi soir.

Si les conditions d'exploitation et de sécurité des sites miniers progressent au sein de l'empire du Milieu, la Chine est coutumière des accidents. En décembre 2021, deux mineurs étaient décédés après avoir été bloqués dans une mine de charbon inondée dans le Shanxi (Nord), et vingt autres avaient pu être sauvés par les secours. 

En septembre dix-neuf personnes avaient péri suite à l'effondrement d'une mine à charbon dans la province du Qinghai (Nord-Ouest). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités