En direct
A suivre

Londres : quatre personnes dans un état «critique» après une bousculade à l'entrée d'une salle de concert

La police londonienne a annoncé qu'une «enquête urgente» avait été ouverte pour faire la lumière sur ces faits. [© Kirsty O CONNOR/AP]

Quatre personnes ont été hospitalisées et se trouvent toujours dans un «état critique» ce vendredi matin, après une bousculade survenue la veille à l'entrée d'une salle de concert à Londres.

Un incident et des questions. Quatre personnes ont été hospitalisées et se trouvent dans un état «critique» après une bousculade survenue ce jeudi soir devant une salle de concert à Londres, a annoncé la police. 

Les forces de l'ordre ont été prévenues hier soir vers 21h35 après que des signalements indiquant «un grand nombre de personnes essayant de forcer l'entrée» de l'O2 Academy, une salle de concert de Brixton (Sud de Londres), ont été envoyés. 

Un concert du chanteur afrobeat nigérian Asake avait lieu ce jeudi, dans cette salle qui peut accueillir 5.000 personnes. 

Huit personnes ont été transportées à l'hôpital, a précisé la police londonienne dans un communiqué. Une fois sur place, les services de secours ont trouvé un certain nombre de personnes portant des blessures imputées à la bousculade.

Alors que plusieurs vidéos de la bousculade ont été partagées sur les réseaux sociaux, le commandant Ade Adelekan, de la police de Londres a appelé au discernement de chacun, alors que plusieurs internautes ont mis en cause l'attitude de la police dans ce mouvement de foule. 

«Là où la force a été utilisée par les policiers, ces policiers savent qu'ils doivent être tenus pour responsables de leurs actes», a également déclaré le commandant de police. 

Une enquête urgente a été ouverte pour faire la lumière sur ces faits. Pour l'heure, aucune interpellation n'a été effectuée, précise la police. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités