En direct
A suivre

Biarritz : deux policiers blessés dans une attaque au couteau à l'aéroport

L'agression s'est produite aux alentours de 15h30, lorsque l'individu a voulu embarquer dans un avion à destination de l'Allemagne avec un couteau. [Google Street View]

Un homme a blessé deux policiers au couteau ce dimanche 11 décembre à l'aéroport de Biarritz alors qu'il tentait de franchir une zone de contrôle. Les agents ont été transportés à l'hôpital, mais leur vie ne serait pas en danger.

Une nouvelle atteinte aux forces de l'ordre. Un homme d'une soixantaine d'années a blessé avec un couteau deux policiers qui procédaient à son interpellation alors qu'il essayait de franchir une zone de filtrage à l'aéroport de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), ce dimanche 11 décembre.

L'agression s'est produite aux alentours de 15h30, lorsque l'individu a voulu embarquer dans un avion à destination de l'Allemagne avec un couteau, rapporte France Bleu. Le parquet indique que l'individu tentait de franchir cette zone «dans laquelle il n'avait pas à être», avant de sortir l'arme blanche.

Sur les quatre agents qui ont procédé à son arrestation, deux d'entre eux ont été blessés au bras et à la tête, nécessitant leur transport vers le centre hospitalier de Bayonne. Leurs jours ne seraient pas en danger.

«L'individu, ne semblant pas être dans son état normal, a pu être maîtrisé sans mal», a déclaré Christophe Labarthe, secrétaire régional et département du syndicat Unité SGP Police. Il dénonce des actes «graves et gratuits» à l'encontre des forces de l'ordre.

Selon plusieurs sources policières, l'agresseur «ne parlait pas bien le français et serait de nationalité néerlandaise». Il serait possiblement sans domicile fixe.

Le forcené a été placé en garde à vue ce dimanche. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre sur dépositaire de l'autorité publique, confiée à la police judiciaire de Bayonne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités