En direct
A suivre

Lyon : 5 interpellations dans le quartier de la Guillotière

Une opération menée par la police lyonnaise, dans la soirée du lundi 7 novembre, quartier de Guillotière, a permis l'interpellation de cinq personnes, a annoncé la préfecture du département.

Le renforcement des moyens de police annoncé par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, le 30 juillet dernier, commence à porter ses fruits à la Guillotière. Lundi soir, lors d'une vaste opération des forces de l'ordre place de Mazagran, dans le 7e arrondissement de Lyon, cinq personnes dont quatre en situation irrégulière ont été interpellées, a indiqué la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône sur son compte Twitter. 

Comme le précise la préfecture, l'un d'entre eux se trouvait en possession de médicaments soumis à autorisation. Ils ont tous été placés en garde à vue.

Le préfet du département, Pascal Mailhos a assuré dans la foulée que «l'action de l'Etat ne faiblirait pas», alors que les riverains du secteur continuent de se plaindre quotidiennement de la présence de dealers. 

Pour rappel, suite à l’agression de trois policiers survenue dans ce quartier sensible de la troisième plus grande ville de France, Gérald Darmanin avait annoncé «570 policiers supplémentaires» pour faire face à la hausse de délinquance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités