En direct
A suivre

Affaire Jubillar : Cédric bientôt libéré sous bracelet électronique ?

Le tribunal judiciaire a demandé une enquête de faisabilité pour un placement sous bracelet électronique de Cédric Jubillar Le tribunal judiciaire a demandé une enquête de faisabilité pour un placement sous bracelet électronique de Cédric Jubillar. [FRED SCHEIBER / AFP]

Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de son épouse Delphine, pourrait-il bientôt être libéré sous bracelet électronique ? La justice examine cette possibilité.

Après de nombreuses demandes de remise en liberté, Cédric Jubillar va-t-il bientôt sortir de prison ? La justice examine la possibilité de placement, sous bracelet électronique, du principal suspect dans la disparition de Delphine Jubillar, qui n’a plus donné signe de vie depuis décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.

Le tribunal judiciaire a demandé une enquête de faisabilité pour un placement sous bracelet électronique, dans un logement situé en Occitanie, a appris CNEWS, confirmant une information de La Dépêche du Midi.

Cette enquête, menée très discrètement par le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (Spip), doit déterminer la «possibilité technique» d’un placement sous bracelet de Cédric Jubillar, dans un logement d’un proche de ce dernier, qui doit répondre à des normes techniques précises. Ce lieu est tenu secret et se trouve loin des principaux témoins de l’affaire.

C’est pourquoi les avocats de Cédric Jubillar ont formulé une nouvelle demande de remise en liberté de leur client ce mercredi. Toutes les dernières demandes avaient été refusées par la justice, qui estime que son maintien en détention permet d’éviter d’éventuelles pressions sur des témoins, ou bien la disparition de preuves, sans toutefois préciser lesquelles.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités