En direct
A suivre

Refus d’obtempérer à Toulouse : un automobiliste percute des piétons, neuf blessés dont trois dans un état grave

Neuf personnes ont été blessées dont trois grièvement ce dimanche 4 septembre à Toulouse (Haute-Garonne), après un refus d’obtempérer. L’automobiliste, en état d’ivresse, a refusé de se soumettre au contrôle de police avant de percuter des piétons.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 6h20 ce dimanche matin. Alors qu’il commettait plusieurs infractions au code de la route, un véhicule a attiré l’attention des forces de l’ordre. Au moment où la police s’apprêtait à le contrôler, l’automobiliste a accéléré et pris la fuite, selon une source proche du dossier à CNEWS.

Le conducteur a alors perdu le contrôle de son véhicule avant de heurter successivement une voiture stationnée et plusieurs piétons.

L’accident a fait neuf blessés dont le conducteur, les passagers de la voiture et les piétons. Tous ont été transportés à l’hôpital. Trois d’entre eux sont dans un état grave avec leurs pronostics vitaux engagés.

Le conducteur du véhicule, sous l’empire de l’alcool, a été interpellé, placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. En outre, une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités