En direct
A suivre

Metz : un Afghan arrêté après avoir agressé sexuellement une mineure dans un bus

Un équipage de police secours est intervenu pour interpeller le suspect. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme âgé de 27 ans de nationalité afghane a été interpellé lundi soir à Metz (Moselle), après le signalement d’une jeune fille de 17 ans, l’accusant d’attouchements et de l’avoir prise en filature.

Qu’aurait-il pu se passer ? Lundi soir, à Metz (Moselle), une jeune fille de 17 ans a dû se réfugier auprès d’agents des transports pour se protéger d’un homme qui l’avait agressée sexuellement et la suivait.

Alors qu’elle se trouvait dans le Mettis, une ligne de bus de la ville, l’individu s’est installé à côté d’elle. Il s’est ensuite mis à «se coller à elle en lui touchant la cuisse et frottant l’épaule», a décrit une source policière à Actu.fr.

Sa peur a continué d’augmenter lorsqu’elle a décidé de sortir du bus à un arrêt, et que l’homme l’a suivie. «Elle a couru vers des agents de contrôle du Mettis, qui ont composé le 17», a poursuivi la source. Des effectifs de police secours sont rapidement arrivés sur place, pour prendre en charge et entendre la victime.

Grâce à son signalement, l’individu a été interpellé peu de temps après. Il s’agit d’un Afghan de 27 ans, dont nos confrères n’ont pas précisé s’il se trouve en situation irrégulière ou non sur le territoire. Il a été placé en garde à vue et celle-ci a été prolongée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités