En direct
A suivre

Gard : un bébé mordu au visage, une agression d'origine humaine suspectée

La gendarmerie du Gard est en charge des investigations.[DENIS CHARLET / AFP]

En fin de semaine dernière, un bébé de 7 mois a été mordu à plusieurs reprises au visage et au bras dans le Gard. Il a été transporté aux urgences pédiatriques de l’hôpital Carémeau à Nîmes. Selon les premiers éléments, il s’agirait d’une morsure d'origine humaine.

Une situation difficile à imaginer. Dans le Gard, un nourrisson de 7 mois a été mordu jusqu’au sang, au niveau d’une joue et d’une oreille en fin de semaine dernière, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du média local Objectif Gard.

Suite à ses blessures, le bébé a été transporté aux urgences pédiatriques de l’hôpital Carémeau à Nîmes.

Si les jours du nourrisson ne sont plus en danger, l’origine de la morsure intrigue les enquêteurs. Pour eux, il ne s’agirait pas d’un chien ou d'un autre animal mais bien d’un humain.

Dans ce contexte, l’enfant devrait être placé par la justice à la sortie de l’hôpital et une enquête a été ouverte pour «violence sur un mineur de moins de 15 ans». Celle-ci vise à comprendre dans quelles circonstances sont survenues ces morsures. La gendarmerie du Gard est en charge des investigations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités