En direct
A suivre

Eure-et-Loir : Une policière abat un individu armé d'un sabre à Dreux

Arrivés sur les lieux, les policiers se sont retrouvés face à un quinquagénaire alcoolisé et en état de crise.[FRED TANNEAU / AFP]

Appelés samedi pour des violences commises dans un appartement situé à Dreux, en Eure-et-Loir, les policiers se sont retrouvés face à un quinquagénaire menaçant et muni d'un sabre. Une policière a fait usage de son arme, blessant mortellement l’individu.

Alerté par des cris inquiétants provenant d’un appartement, samedi, un habitant d’une résidence de la rue de Vernouillet à Dreux (Eure-et-Loir), a appelé le commissariat de police. Un équipage a été envoyé sur place, pour des violences sur une femme.

Arrivés sur les lieux, les policiers se sont retrouvés face à un quinquagénaire alcoolisé et en état de crise. La situation a rapidement dégénéré. Selon les informations de l’Echo Républicain, l’homme, hors de contrôle et accompagné d'une femme, aurait sorti un sabre en direction des policiers.

«L'un des fonctionnaires, une jeune femme, a été contrainte de faire usage de son arme à feu», a raconté une source proche du dossier au quotidien. Le quinquagénaire s'est écroulé devant l'ascenseur, mort.

«Une enquête a été ouverte par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner», a précisé le parquet de Chartres.

L’enquête devra notamment déterminer si la fonctionnaire a bien agi en état de légitime défense.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités