En direct
A suivre

Noisy-le-Sec : le conjoint de la femme poignardée à mort placé en détention provisoire

Le service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ) avait été saisi pour «homicide par conjoint». [FRANCK FIFE / AFP]

Accusé d’avoir poignardé à mort par arme blanche sa femme de 31 ans dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile de Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, un homme de 41 ans a été placé en détention provisoire après sa mise en examen ce lundi 18 juillet.

Nouveau féminicide en France. Ce lundi, l'homme de 41 ans accusé d'avoir tué sa conjointe à l'arme blanche dans la nuit de vendredi à samedi à son domicile de Noisy-le-Sec a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le suspect avait été placé en garde à vue pour «homicide volontaire par conjoint» au cours de laquelle il avait admis sa responsabilité dans le meurtre de sa femme, comme l'indique le Parisien.

Une enquête ouverte

Alertés par les voisins du couple, les policiers étaient intervenus vers 1h30. Ils avaient forcé la porte du domicile et avaient découvert la jeune femme «blessée par arme blanche». Elle était à leur arrivée encore en vie, mais malgré l'intervention des secours, elle est morte sur place.

Son compagnon avait été interpellé peu de temps après, à quelques centaines de mètres du lieu des faits. Il présentait une plaie à la cuisse. Il avait été transporté sous escorte policière à l’hôpital pour soigner sa blessure.

Le service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ) avait été saisi pour «homicide par conjoint», avait indiqué le procureur de la République de Bobigny. Jusqu'à l'heure, aucune trace de plainte antérieure pour des violences conjugales n’a été relevée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités