En direct
A suivre

Paris : un individu à scooter refuse un contrôle et percute un policier

L'agent a été blessé au bas du corps.[DENIS CHARLET / AFP]

Un chauffard au guidon d’un scooter a violemment percuté un agent de police, mercredi après-midi à Paris, alors qu’il tentait de prendre la fuite face à un contrôle.

Alors qu’il roulait à vive allure dans le 8e arrondissement, celui-ci a refusé de s’arrêter, comme le demandaient les agents. En tentant de leur échapper, il est alors entré en collision avec un fonctionnaire, rapporte Actu17.

Touché au bas du corps, ce dernier a été transporté à l’hôpital, où une déchirure du mollet lui a été diagnostiquée. Pendant ce temps, ses collègues policiers ont recherché le délinquant dans les rues de la capitale. Grâce à la plaque d’immatriculation du scooter, qui avait été relevée, le véhicule a été localisé quelques instants plus tard, stationné dans le 10e arrondissement.

Il reconnaît les faits

Des agents de la BAC ont donc surveillé les lieux, jusqu’à ce qu’un homme sorte d’un restaurant pour récupérer le deux-roues. Son physique correspondant à la description du suspect, ils l’ont alors interpellé.

Âgé de 46 ans, commissaire aux comptes et gérant d’une société immobilière, selon nos confrères, il a immédiatement reconnu les faits. Il a cependant précisé que son but n’était pas de volontairement percuter le policier.

Il a été placé en garde à vue pour «refus d’obtempérer et violence sur personne dépositaire de l’autorité publique».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités