En direct
A suivre

Evasion à l'hôpital de Pontoise : le détenu et sa complice interpellés

Le fugitif a été arrêté par la police allemande à Düsseldorf. [Philippe Huguen / AFP]

Le détenu s'étant évadé lors de son transfert à l'hôpital de Pontoise (Val-d'Oise), ce 21 décembre, a été finalement arrêté ce dimanche.

Il a été interpellé avec sa complice par la police allemande à Düsseldorf (Allemagne), selon des sources policières et proches du dossier. Cette opération met fin à cinq jours de cavale. 

Âgé de 28 ans, le détenu était incarcéré à la maison d'arrêt d'Osny. Il a simulé mardi une tentative de suicide pour être conduit au centre hospitalier de Pontoise, vers 21h30. Sa compagne mineure l'attendait aux urgences. Elle a tiré avec une arme à feu sur un l'un des surveillants pénitentiaires, le touchant légèrement au dos. Le couple s'était enfui à bord d'un véhicule. 

«Ils ont été très très vite localisés» grâce aux informations de la Brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), a indiqué une source policière. Elle n'a en revanche pas évoqué l'interpellation d'un deuxième homme, ayant fait le guet lors de l'évasion. 

Le fugitif était placé en détention provisioire depuis le 1er octobre. Il est suspecté d'avoir assassiné un jeune homme de 18 ans à Valenton (Val-de-Marne) la nuit du 28 au 29 septembre. Il a déjà été condamné à multiples reprises pour des délits routiers et des faits de violences aggravées. L'enquête sur son évasion a été confiée à la BNRF et à la police judiciaire de Versailles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités