En direct
A suivre

Val-d'Oise : un détenu recherché après s'être évadé, un agent pénitentiaire légèrement blessé

Une opération planifiée. Un détenu, incarcéré à la maison d’arrêt d’Osny dans le Val-d'Oise, s’est évadé ce mardi 21 décembre dans la soirée lors d'une extraction médicale à l’hôpital de Pontoise.

L'homme, âgé de 28 ans, est arrivé au centre hospitalier vers 21h30. Il faisait l’objet d'« une extraction médicale après qu’il a été découvert dans sa cellule en train de se mutiler », selon l’administration pénitentiaire.

Arrivé devant l'hôpital de Pontoise, le convoi pénitentiaire était attendu sur le parking par une femme armée d’un fusil à pompe et par un homme qui faisait le guet. La femme a alors tiré à deux reprises dans le dos de l’un des fonctionnaires, le blessant légèrement, ont expliqué l’administration pénitentiaire à CNEWS. L'agent blessé était protégé par son gilet pare-balle. Ses jours ne sont pas en danger.

Le détenu et ses deux complices ont ensuite pris la fuite ensemble.

Soupçonné de meurtre

L’homme, issu de la communauté des gens du voyage, était placé en détention provisoire dans une affaire d’assassinat commis en septembre, a indiqué la source proche du dossier. Il est soupçonné d’avoir tué un jeune homme de 18 ans dans la nuit du 28 au 29 septembre, à Valenton dans le Val-de-Marne. L'individu est également connu de la police pour tentative d'homicide, violences volontaires aggravées et séquestration.

L'homme et ses complices sont actuellement recherchés par la police. La police judiciaire de Versailles a été saisie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités