En direct
A suivre

Aveyron : un enfant de 3 ans «oublié» plusieurs heures seul dans un car scolaire

Le chauffeur n’a pas remarqué la présence de l'enfant au moment de déposer le car scolaire au dépôt. Le chauffeur n’a pas remarqué la présence de l'enfant au moment de déposer le car scolaire au dépôt. (photo d'illustration) [MYCHELE DANIAU / AFP]

Lundi 18 octobre, un enfant de 3 ans est resté plusieurs heures seul dans un car scolaire, dans la commune de Roquefort, dans l’Aveyron.

L’enfant est monté dans le bus à 8 heures, mais n'est pas descendu à son école maternelle.

Etant allongé sur son siège, le chauffeur n’a pas non plus remarqué sa présence au moment de déposer le bus au dépôt, selon les informations de Midi Libre.

Le petit garçon est donc resté seul dans le bus pendant trois heures avant d'être découvert par le chauffeur à sa reprise de poste.

Le chauffeur aurait oublié de faire l’inspection de rigueur

Surtout, cette attente aurait pu être évitée. Car après avoir fini sa tournée, le chauffeur aurait en effet oublié de faire l’inspection de rigueur au moment de déposer le bus au parking municipal pour vérifier que rien ni personne n’avait été oublié dans le car scolaire.

«Le conducteur ne s'est pas rendu compte que l'enfant n'était pas descendu du bus», a expliqué à Midi Libre Bernard Sirgue, le maire de Roquefort. «Il a oublié de faire l'inspection du car au retour de l'école».

Ce n’est que trois heures plus tard que le petit a été retrouvé alors que le chauffeur reprenait les commandes du bus aux alentours de 11h30 pour reprendre son service, afin d'effectuer le ramassage scolaire de midi. Il était endormi sur son siège et toujours attaché par sa ceinture de sécurité.

Les parents vont porter plainte

Scandalisés par un tel manquement, les parents de l’enfant - qui heureusement va bien -, ont décidé de porter plainte. La maire de la commune a indiqué que le chauffeur n’avait jamais commis ce genre d’erreur en quinze ans de service, mais il devrait néanmoins être sanctionné.

Ce dernier a été reçu par le maire et a également tenu à s’entretenir avec les parents du petit garçon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités