En direct
A suivre

Devant les juges, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence

Cédric Jubillar a été mis en examen et place en détention le 18 juin dernier. Cédric Jubillar a été mis en examen et place en détention le 18 juin dernier. [Fred SCHEIBER / AFP]

Cédric Jubillar, suspecté du meurtre de son épouse Delphine, a été interrogé ce vendredi au palais de justice de Toulouse par deux juges d'instruction en charge du dossier. Il a, une nouvelle fois, clamé son innocence.

À la sortie de cette audition, qui a duré plus de quatre heures, les avocats de Cédric Jubillar ont affirmé que leur client avait «répondu à toutes les questions» posées par les magistrates. «Il clame son innocence, son désespoir. Il n'a pas sa place en prison, ni à l'isolement (...) il a été interrogé pendant quatre heures, il a répondu à toutes les questions avec sincérité», a notamment déclaré Alexandre Martin.

Lors de cette audition, les questions qui lui ont été formulées étaient «sensiblement similaires à celles posées au stade de la garde à vue», a ajouté l'avocat Jean-Baptiste Alary, qui défend Cédric Jubillar depuis dix mois. Les faits qui lui sont reprochés n’ont pas été abordés, et feront l’objet d’une prochaine audition. 

Nouvelle demande de remise en liberté

Les avocats du suspect continuent de plaider pour la libération de Cédric Jubillar, placé en détention provisoire depuis le 18 juin dernier, jugeant son incarcération «abusive». Ils estiment que le dossier ne comporte toujours pas d’élément justifiant sa détention. Dévoilés cette semaine, les résultats de l’analyse de l’eau du lave-linge, qui tournait la nuit de la disparition de Delphine Jubillar avec une couette à l’intérieur, n’ont rien donné. Aucune trace de sang ni d’urine n’a été retrouvée dans la machine, ni dans le siphon du lavabo de la salle de bain du domicile du couple à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. 

Face à ce qu’ils considèrent comme un manque de preuve, les avocats du mis en examen ont par ailleurs indiqué qu’ils allaient déposer une nouvelle demande de remise en liberté dès lundi. Les trois précédentes ont cependant toutes été rejetées par la justice.

Il s’agissait du premier interrogatoire de Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de Delphine, infirmière de 33 ans, qui n’a plus donné signe de vie depuis le mois de décembre 2020, mais dont le corps n’a toujours pas été retrouvé. Une seconde audition est prévue le 3 décembre prochain. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités