En direct
A suivre

Deux-Sèvres : un ouvrier mort dans un parc éolien

Malgré les premières opérations de réanimation menées en attendant l'arrivée des secours, l'homme n'a pu être sauvé. [Pascal Guyot / AFP]

Un homme de 44 ans est mort à Beauvoir-sur-Niort (Deux-Sèvres) ce 12 octobre, alors qu'il travaillait sur le chantier d'un parc éolien.

L'accident s'est produit vers 9h. Suivant le déroulé des faits, un premier ouvrier a tenté de déplacer un touret, une bobine de gros câbles pesant près de trois tonnes, avec un engin de chantier. Mais sans que l'on ne sache pourquoi, la griffe de l'engin a cédé, rapporte France Bleu Poitou.

Le touret est alors tombé sur la victime, un autre salarié d'Engie. Celui-ci est resté coincé en-dessous moins d'une minute, grâce à la réaction rapide de ses collègues. Malheureusement, malgré les premières opérations de réanimation menées en attendant l'arrivée des secours, celles-ci n'ont pas permis de le sauver. L'homme est décédé des suites de ses blessures à la tête et aux membres inférieurs. 

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Poitiers. Deux ouvriers, particulièrement choqués, ont été pris en charge à l'hôpital de Niort. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités