En direct
A suivre

Hérault : un homme de 24 ans meurt après un lynchage en pleine rue

Alertés par un riverain, les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR ont constaté des plaies à l’arme blanche et des traumatismes crâniens sur le corps du défunt.[Denis Charlet / AFP]

Roué de coups et poignardé par une dizaine d’individus à Agde (Hérault) dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 octobre, vers 2 heures du matin, un jeune homme de 24 ans est décédé des suites de ses blessures, malgré l’intervention des pompiers.

L’homme, issu de la communauté des gens du voyage de Sète, a été mortellement agressé à Agde, à l’angle des rues de l’Amour et Jean-Roger, selon le Métropolitain.

Alertés par un riverain ayant entendu le vacarme, les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR ont constaté des plaies à l’arme blanche et des traumatismes crâniens sur le corps du défunt.

La piste du trafic de drogue avancée

Confiée à la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Montpellier, l’enquête a fait état de 10 à 12 individus tenus comme responsables du lynchage du jeune homme. D’après la DTPJ, ce meurtre serait un règlement de compte sur fond de trafic de drogue et les agresseurs auraient la nationalité espagnole.

Les policiers en charge de l’enquête ont récupéré les bandes des caméras de vidéosurveillance afin d’exploiter de possibles pistes menant au réseau espagnol. Les premières auditions effectuées dans le cadre de ce meurtre ont concerné les membres de la famille et les amis de la victime.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités