En direct
A suivre

Une fillette de 4 ans meurt du Covid-19, sa mère antivax l'aurait contaminée

« J’étais l’une de ces personnes qui étaient antivax, maintenant, je souhaite ne jamais l’avoir été», a déclaré la mère de famille. (Photo d'ilustration / Stephen Zenner/AFP)

Au Texas (Etats-Unis), une petite fille de 4 ans est morte récemment des suites du Covid-19. Elle aurait été contaminée par sa mère ouvertement anti-vaccin.

Il aura fallu moins de vingt-quatre heures après l’apparition des signes de la maladie pour que la petite Kali Cook décède. Une tragédie pour la ville de Bacliff, au Texas, dont elle est originaire.

Kali est en effet la première enfant du comté de Galveston à mourir du coronavirus depuis le début de la pandémie en 2020. Sa mère Karra Harwood s’est confiée au Houston Chronicle : «Kali allait parfaitement bien et puis elle est partie».

La fillette pourrait avoir été contaminée par sa mère et le compagnon de cette dernière, seon les médias locaux. Tous deux avaient été testés positifs au Covid-19 la veille de la tragédie. La mère de Kali a alors expliqué qu’elle avait essayé de limiter les contacts avec ses trois enfants afin d’éviter de les exposer au virus. Le frère et la sœur de Kali ont depuis eux aussi été testés positifs.

Une famille ouvertement antivax

Karra Harwood a du reste elle-même admis au Houston Chronicle faire partie des personnes ouvertement opposées au vaccin contre le Covid-19, jusqu'au décès de sa fille, qui a changé la donne.

La mère de famille a ainsi confié : «J’étais l’une de ces personnes qui étaient antivax, j’étais contre» ajoutant «maintenant, je souhaite ne jamais l’avoir été.» La famille ébranlée par la perte de Kali a écrit à son sujet : «Son cœur était trop pur pour ce monde cruel et Dieu a décidé qu’il avait besoin d’un autre merveilleux ange à ses côtés».  

L’Etat du Texas concentre une forte partie de la frange anti-vaccin. Depuis le lancement de la campagne de vaccination aux Etats-Unis le 14 décembre dernier, seuls 49% des habitants de l’Etat ont été pleinement vaccinés et 58% ont reçu au moins une dose de vaccin. Après la mort de Kali, les autorités sanitaires ont rappelé qu’il ne fallait pas prendre à la légère la contamination d’un enfant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités