En direct
A suivre

Côte-d'Or : elle tente de se suicider et se fait couper les deux jambes par un train

Malgré le freinage d’urgence du train qui reliait Besançon à Dijon, le conducteur du train n’a pas pu l’éviter. Malgré le freinage d’urgence du train qui reliait Besançon à Dijon, le conducteur du train n’a pas pu l’éviter. (photo d'illustration) [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Âgée d'une vingtaine d’années, une jeune femme a tenté de mettre fin à ses jours sans succès hier, à la gare de Genlis en Côte-d’Or, en s'asseyant sur les voies.

La jeune femme a été prise en charge par les secours jeudi en fin de matinée, en gare de Genlis. Consciente, elle avait les deux jambes en partie sectionnées, et a été conduite au centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon.

Malgré le freinage d’urgence du train qui reliait Besançon à Dijon, le conducteur n’a pas pu l’éviter, lui écrasant les jambes. Les gendarmes ont confirmé qu’il s’agissait d’une tentative de suicide, rapporte Le Bien Public.

Les passagers évacués par bus

Les sapeurs-pompiers, ainsi que les équipes techniques de la SNCF, étaient présents sur les lieux, et les passagers du train ont quant à eux dû être évacués par bus.

Sur place, les gendarmes ont procédé à des constatations et le trafic a été rétabli quelques heures plus tard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités