En direct
A suivre

Féminicide dans le Var : ce que l'on sait du meurtrier présumé recherché

Un homme soupçonné d’être l'auteur d'un féminicide est recherché depuis ce lundi matin à Gréolières, dans les Alpes-Maritimes, par de nombreux gendarmes et forces spécialisées. Un appel à témoins des autorités a révélé qu’il s’appelle Marc Floris.

Originaire de ce village de montagne de l’arrière-pays niçois, il est âgé de 33 ans et décrit physiquement comme mesurant 1,75m, d’une allure longiligne et les cheveux bruns.

«Dangereux et armé»

Décrit mentalement comme «dangereux et armé», il est suspecté d’avoir tué une femme de 32 ans dans une localité proche de Saint-Tropez (Var). Le procureur a indiqué qu’il «entretenait ou aurait entretenu sur une courte période de temps une relation» avec la victime.

Elle avait été retrouvée morte, tuée par balle dimanche très tôt dans la matinée. Les images de vidéo surveillance ont permis d’identifier le suspect. Il n’est pas connu des services de police.

«Fils de bonne famille» et connaisseur du secteur

Travaillant dans le domaine des travaux publics, et connaissant très bien le secteur boisé et escarpé, il s’est enfui dans la forêt. Le maire de Gréolières le décrit à Nice-Matin comme «serviable, travailleur, reconnu dans son activité professionnelle, il a toutes les caractéristiques du fils de bonne famille».

Des habitants connaissant les parents du suspect ont expliqué que ceux-ci ne voyaient «pas souvent leur fils unique, plutôt réservé (…). C’est un garçon solitaire et renfermé».

«Coup de folie meurtrier»

«Je pense qu’il a été pris d’un coup de folie meurtrier», a estimé le commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes, le colonel Nasser Boualam, lors d'une conférence de presse. «Tout est possible» pour la suite, a-t-il répondu, en référence au comportement du suspect. L'objectif des forces de l'ordre est de procéder à son interpellation sans violence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités