En direct
A suivre

Hérault : des croix gammées taguées dans une école maternelle

Les faits se sont produits à l'école du Vidourle à Marsillargues (Hérault). Les faits se sont produits à l'école du Vidourle à Marsillargues (Hérault). [Capture d'écran Google Street View]

Des croix gammées ont été découvertes sur les murs d'une classe d'une école maternelle de Marsillargues (Hérault) lundi matin. Une enquête a été ouverte.

C'est en arrivant à l'école du Vidourle lundi matin que les enseignants ont remarqué ces tags à caractère antisémite, dessinés au feutre noir, sur la cloison d'une classe, relate Midi Libre. Des croix gammées nazies, mais également des inscriptions en allemand peu lisibles.

Choquée, l'équipe pédagogique a immédiatement prévenu le maire de la commune, qui a alerté les gendarmes. Une enquête a été ouverte et des relevés d'empreinte ont été menés sur place. Le ou les vandales n'ont pas encore été identifiés.

Selon le média local Métropolitain, les faits auraient été commis durant le week-end. L'école avait servi de bureau de vote pour les élections départementales et régionales dimanche. Aucune autre dégradation ni vol n'ont été constatés.

Le préfet de l'Hérault Jacques Witkowski a fait part de son «indignation» sur Twitter et s'est rendu sur place lundi matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités