En direct
A suivre

Metz : ivre, elle tente d’étrangler son bébé en pleine rue

L‘enfant fait désormais l’objet d’une ordonnance de placement.[Justin TALLIS / AFP]

Le drame a été évité de peu. Vendredi dernier, à Metz, en plein après-midi et en pleine rue, une maman de 33 ans a été signalée à la police alors qu’elle frappait son enfant et tentait de l’étrangler.

Arrivées rapidement sur place après l’alerte donnée par des passants, les forces de l’ordre ont interpellé la femme. Déjà connue de la justice pour des faits de violence et de toxicomanie, elle a été conduite au commissariat, rapporte Le Républicain lorrain. Compte tenu de son taux d’alcoolémie avancé, avec 0,6 mg par litre d’air expiré deux heures après son arrestation (la limite est de 0,25mg/l), elle a été placée en cellule de dégrisement.

L’enfant, un bébé de 17 mois qui se trouvait dans sa poussette quand sa mère a tenté de l’étrangler, a été conduit aux urgences pédiatriques. Il a ensuite été transféré à l’unité médico-judiciaire, pour qu’un médecin légiste l’ausculte et puisse confirmer ce que les témoins ont raconté aux policiers. Des traces rouges ont effectivement été remarquées sur une joue et sur son cou, décrivent nos confrères.

La mère a été écrouée dans l’attente de son jugement (ce lundi) et le petit garçon fait désormais l’objet d’une ordonnance de placement. Elle affirme s’être énervée mais ne pas avoir voulu faire mal à son fils.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités