En direct
A suivre

Il tue une femme de chambre en Belgique, disant avoir agi sur les ordres du «diable»

Le meurtre s’est produit dans un hôtel de Ruisbroek, dans le Brabant flamand. Le meurtre s’est produit dans un hôtel de Ruisbroek, dans le Brabant flamand.[Capture d'écran Google Street View]

Scène d'horreur dans un hôtel en Belgique. Echappé d'un hôpital psychiatrique de Marseille, un Français a tué une femme de chambre à coup d'extincteur lundi. Il a expliqué avoir agi sous l’emprise de «toutes sortes de voix», dont celle du «diable».

Après avoir passé une nuit dans cet hôtel de Ruisbroek, dans le Brabant flamand, l'homme de 36 ans serait sorti dans les couloirs, nu, avant de s'emparer d'un extincteur et de frapper à la tête la femme de 33 ans, occupée à faire le ménage dans une chambre, selon les informations de Het Laatste Nieuws. Elle est morte sur le coup.

C'est un employé de l'établissement qui a découvert, gisant dans une mare de sang, le corps sans vie de sa collègue, immigrée albanaise qui avait fui son pays après l'assassinat de ses parents en 2002. A côté de lui se trouvait toujours le meurtrier, nu, allongé les bras croisés, comme s'il était prêt à se faire menotter.

«Je l'ai tuée. Parce que le diable me l'a demandé. Arrêtez-moi maintenant, ça va», aurait-il déclaré, avant que la police ne procède à son interpellation, sans que l'homme n'oppose de résistance.

Selon le parquet, le tueur est un déséquilibré, qui s'est enfui la semaine dernière d'un asile psychiatrique de Marseille. Il est poursuivi pour «assassinat». Les enquêteurs cherchent désormais à savoir comment ce certain Hilaire P. a pu s'échapper de son établissement et traverser la frontière belge, en théorie fermée sauf en cas de motif impérieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités