Fait divers

Rouen : une fillette de 3 ans retrouvée près de sa mère morte

Une petite fille âgée de 3 ans a été découverte dans un appartement de Rouen aux côtés de sa mère morte. Selon les premiers éléments de l'enquête, son décès pourrait remonter à une semaine.

 

Une voisine avait donné l'alerte mercredi soir, s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles de la mère de 46 ans.

Lire la suite
Le butin est introuvable.

Transport de fonds : elle file avec 256 000 euros

L'employée d'une société de transport de fonds aurait dérobé plus de 200 000 euros avant de s'enfuir. 
 

Impossible de ne pas penser au larcin orchestré voici cinq ans par Tony Musulin. Cinq ans après ce vol spectaculaire, la société de transport de fonds Loomis est à nouveau la cible d’une employée mal intentionnée. 

Lire la suite

Corbeil : un fourgon braqué juste après le départ de Cazeneuve

La ville de Corbeil (Essonne) a été le théâtre d'un braquage mardi matin. Les malfaiteurs s'en sont pris à la recette d'un Buffalo Grill, alors que le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, venait à peine de quitter la ville.

 

Lire la suite

Douvrin : un clown terrifiant au tribunal ce lundi

Un jeune homme va être jugé lundi au tribunal de Béthune (Nord-Pas-de-Calais) pour "violences". Il avait été placé en garde à vue après qu'une confrontation armée avec le gérant d'une friterie a dégénéré. Il était alors déguisé en clown terrifiant.

 

Lire la suite
Les lieux du braquage à Toulouse.

Braqueur tué à Toulouse : garde à vue levée pour le policier

Le procureur de Toulouse a annoncé vendredi 17 octobre au soir avoir mis à la fin de la garde à vue du policier entendu depuis le matin après avoir tué d'une balle un jeune braqueur de supérette, le parquet privilégiant la thèse de la "légitime défense".

 

Lire la suite

Toulouse : un braqueur tué par la BAC

Alors qu’il braquait une supérette, un homme armé a été abattu ce vendredi matin à Toulouse par des policiers.

 

Un braqueur armé a été tué tôt ce matin par des policiers de la BAC dans le quartier de Saint-Cyprien à Toulouse.

Lire la suite

Ivres, ils jettent Hippolite le lapin du 3e étage sur la police

Trois individus ont littéralement vidé, mardi soir à Chennevières (Val-de-Marne), un appartement du 3e étage, en lançant différents objets par la fenêtre. Un lapin de onze mois a également fait les frais de la bêtise des trois hommes.

 

Lire la suite
La gare de Perpignan.

Disparues de la gare de Perpignan : le suspect toujours en garde à vue

Le magasinier de 54 ans interpellé mardi 14 octobre à Perpignan, suspecté d’être le responsable de la disparition d’une jeune fille et du meurtre sauvage de deux autres, dans le quartier de la gare entre 1995 et 1998, restait ce mercredi après-midi en garde à vue.

 

Lire la suite

Bébé jeté du 5e étage : la mère écrouée

La lycéenne de 18 ans soupçonnée d'avoir jeté samedi son nouveau-né du cinquième étage d'un immeuble de Melun (Seine-et-Marne) a été mise en examen et écrouée mardi, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
 

Lire la suite

Melun : la mère du nouveau-né poursuivie pour meurtre

La lycéenne de 18 ans soupçonnée d'avoir jeté son nouveau-né du cinquième étage a déclaré, ce 14 octobre, ne pas se souvenir de ce qu'il s'est passé après son accouchement, seule chez elle, à Melun (Seine-et-Marne). Elle devrait être poursuivie pour meurtre.

 

Lire la suite

Ses patients sont "ennuyeux" : l'infirmière en aurait tué 38

Une infirmière italienne vient d'être arrêtée à Lugo dans le nord de l'Italie. Elle est soupçonnée d'avoir éliminé 38 de ses patients à l'aide d'injections massives de potassium.

 

Lire la suite

Deux têtes dans du formol découvertes à Montpellier

Deux têtes humaines conservées dans du formol et oubliées dans un ancien cabinet médical non utilisé depuis des années à Montpellier ont été découvertes vendredi, a-t-on appris auprès du procureur de la République Christophe Barret.

 

Lire la suite

Une mère poignarde sa fille dans un square

Une petite de fille de cinq ans a été poignardée à plusieurs reprises par sa mère dans un square de Romainville (Seine-Saint-Denis). La femme a ensuite tenté de se suicide.

 

Lire la suite

Une femme de 20 ans retrouvée morte chez elle avec une plaie au cou

Une femme de 20 ans a été retrouvée morte mardi soir chez elle à Valenciennes (Nord) avec une plaie au cou. Son bébé, était toujours dans son couffin, vivant.

 

Lire la suite

Draoui condamné à 30 ans de prison

Anthony Draoui a été condamné vendredi à une peine de 30 ans de réclusion criminelle, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, par la cour d'assises de l'Ardèche qui le jugeait pour le meurtre de la jeune Marie-Jeanne Meyer, dont le corps avait été retrouvé brûlé en 2011.
 

 

Lire la suite

"J’ai tué ta mère" : le père meurtrier informe sa fille par SMS

Le quartier de Planoise à Besançon a été le théâtre d'une terrible tragédie jeudi. Un homme y a en effet poignardé sa femme, avant de prévenir sa fille par SMS puis de se rendre à la police.

 

Lire la suite

La perpétuité requise pour l'assassin présumé d'une lycéenne à Laon

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise mercredi devant les assises de l'Aisne, à Laon, à l'encontre de Lewis Peschet, un jeune homme de 21 ans en proie à des "pulsions morbides", accusé d'avoir sauvagement assassiné en 2012 une camarade de lycée.

 

Lire la suite

Bâillonné, du coton dans le nez, un employé de taxiphone retrouvé mort

L'employé d’un taxiphone de l’Avenue Emile Zola à Parisa été retrouvé mort, du coton dans le nez et du sparadrap sur la bouche, le lundi 29 septembre dans l’après-midi. Une enquête est en cours.

 

Lire la suite

La retraitée de 76 ans demande le calme : les voyous la violent

Une femme âgée de 76 ans a été victime d'un viol commis le 7 août à Ivry (Val-de-Marne). La victime avait demandé de faire moins de bruit à des jeunes réunis sous sa porte.

 

Lire la suite

Pas-de-Calais : un homme en garde à vue après avoir poignardé à mort son fils de 11 ans

Un homme de 43 ans originaire de Noyelles-lès-Vermelles (Pas-de-Calais) était en garde à vue dimanche, après s'être dénoncé à la police pour la mort de son fils, poignardé à mort dans la nuit, a-t-on appris auprès du parquet de Béthune.

 

Lire la suite