En direct
A suivre

Vendée Globe : Alex Thomson mène la meute dans l'hémisphère sud

Le skipper d’Hugo Boss ambitionne de devenir le premier étranger à remporter le Vendée Globe.[LOIC VENANCE / AFP]

Alex Thomson est toujours en tête de la 8e édition du Vendée Globe. Après onze jours de course, le skipper gallois d'Hugo Boss a même battu un record.

C’est lui le patron. Après onze jours de course, mercredi, la tête de la flotte du Vendée Globe poursuit sa plongée dans l’Atlantique sud à une vitesse record avec comme leader Alex Thomson.

A lire aussi : Vidéo : le Vendée Globe en direct

Et ce dernier ne semble pas vraiment avoir de temps à perdre puisqu’il a traversé l’équateur en 9 jours 7 heures et 3 minutes améliorant la marque détenue jusque-là par Jean Le Cam (10 jours et 11 heures) en 2004. Le skipper d’Hugo Boss (42 ans) qui ambitionne de devenir le premier étranger à remporter cette course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, est lancé à une vitesse moyenne de 17 nœuds.

A tel point que le Gallois qui devance Armel Le Cléac’h et Vincent Riou, peut désormais battre d’autres marques comme le Cap de Bonne Espérance (22 jours 23 heures et 46 minutes), le Cap Horn (52 jours 6 heures et 18 minutes) ou encore l’arrivée aux Sables-d’Olonne (78 jours 2 heures et 16 minutes). Et après deux abandons en 2004 et 2008, et une troisième place en 2012, Thomson semble avoir désormais déceler les pièges du Vendée Globe pour décrocher la victoire. Même si la route est encore longue. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités