En direct
A suivre

Vidéo : ce joueur NBA tire ses lancers francs à la cuillère

Chinanu Onuku, nouveau pivot des Houston Rockets, s’est récemment illustré lors d’un match de préparation entre son équipe et les Pelicans de la Nouvelle Orléans, en «outrepassant» les codes traditionnels du basket.

Amené à exécuter des lancers francs, le joueur drafté en juin dernier a fait étalage d’une technique bien particulière. Plutôt que de tirer comme n’importe quel basketteur professionnel l’aurait fait à sa place, il a choisi de shooter à la cuillère. De quoi faire de lui le Michael Chang du basket. Faire usage de cette pratique lui a en tout cas permis de réaliser un sans-faute, puisqu’il a réussi ses deux tentatives contre les Pelicans.

A lire aussi : NBA : quelles sont les équipes capables de battre les Warriors ?

Rick Barry avant lui

C’est sur les conseils de son ancien coach à l’université de Louisville (NCAA), que Chinanu Onuku s'était résolu à modifier sa position aux lancers francs. Un choix payant qui a nettement participé à améliorer son adresse dans cet exercice particulier.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur de NBA est aperçu tirer ses lancers francs à la cuillère. Il faut toutefois remonter aux années 70, pour retrouver trace des exploits de Rick Barry. La star NBA des seventies a terminé sa carrière avec un taux de réussite de 89,3% aux lancers francs en utilisant une technique identique que celle empruntée par le pivot texan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités