En direct
A suivre

Dakar 2016 : Sébastien Loeb sort déjà les griffes

Sébastien Loeb a devancé son coéquipier Stéphane Peterhansel lors de cette deuxième étape.[Red Bull Content Pool/Icon Sport]

Sébastien Loeb qui découvre cette année le Dakar, a remporté sa première victoire d'étape sur le rallye lundi lors de la 2e étape, longue de 847 kilomètres entre Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo, en Argentine.

Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour s’adapter. Présent pour la première fois sur le Dakar, Sébastien Loeb a pris les commandes, lundi, de l’épreuve dès de la deuxième étape (la première étape avait été annulée la veille). Le nonuple champion du monde WRC, passé pendant deux ans sur le WTCC et qui a décidé cette année de participer au célèbre rallye-raid, a réalisé une énorme sensation lors de l’étape reliant Villa Carlos Paz et Termas de Rio Hondo (Argentine).

Loeb a mis 3 heures 45 minutes et 45 secondes pour parcourir les 387 kms chronométrés de la spéciale, qui avait été raccourcie en raison des conditions météo difficiles annoncées dans la région. Au volant de sa Peugeot 2008 DKR et sur un tracé correspondant parfaitement à ses qualités, l’Alsacien a devancé son coéquipier Stéphane Péterhansel de 2 minutes et 23 secondes. "La surprise c’est qu’on fait le meilleur temps, je n’y croyais pas. On a été plus vite. La bonne nouvelle c’est que la voiture est dans le coup, ce qui n’était pas gagné d’avance", s’est satisfait Loeb à l’arrivée. Désormais le plus dur commence : confirmer. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités