En direct
A suivre

Biathlon : Martin Fourcade part en mission

Martin Fourcade vise un cinquième gros globe consécutif. Martin Fourcade vise un cinquième gros globe consécutif.[Gepa / Icon Sport]

Il est de retour sur son terrain de jeu de prédilection. Après une escapade, samedi, en ski de fond à Ruka (Norvège), Martin Fourcade lance, ce mercredi, sa saison de Coupe du monde de biathlon à l’occasion du 20km messieurs à Östersund (Suède).

Et le Français sera encore une fois l’homme à battre dans sa quête d’un cinquième gros globe consécutif. Surtout que le Catalan arrive en pleine possession de ses moyens, contrairement à la saison dernière où il avait vu sa préparation perturbée par une mononucléose. «J’ai pu travailler les points que je voulais, a-t-il confié. J’ai l’impression d’être bien en place». De quoi renforcer une motivation débordante.

Car le double champion olympique, loin d’être lassé par son insolente domination, nourrit une nouvelle fois de grandes ambitions avec la Coupe du monde et les Mondiaux en Norvège (3-13 mars) dans son viseur. «J’aurai encore ce double objectif cette année», a-t-il assuré. Un premier coup porté à la concurrence incarnée par le Russe Anton Shipulin, l’Allemand Simon Schempp ou encore les Norvégiens Emile Svendsen et les frères Johannes et Tarjei Boe.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités