En direct
A suivre

Le Grand Steeple-Chase de Paris disputé ce dimanche

Vingt-trois obstacles jalonnent le parcours du Grand Steeple-Chase de Paris Vingt-trois obstacles jalonnent le parcours du Grand Steeple-Chase de Paris[© DYGA Laurent / scoopdyga.com]

C’est un véritable marathon de l’obstacle qui se tiendra dimanche à l’hippodrome d’Auteuil. Le 136e Grand Steeple-chase de Paris promet une course intense.

 

Considéré comme «l’Everest de l’obstacle» par les organisateurs de France Galop, il réunira une quinzaine de chevaux d’exception devant les 30 000 spectateurs attendus.

Les jockeys et leurs montures devront s’accrocher pendant près de 7 minutes pour franchir les 23 combinaisons d’obstacles, dont un saut de plus de huit mètres de long, qui ponctueront le parcours de 6 kilomètres.

 

Un obstacle baptisé "Juge de paix"

Gare aussi à l’obstacle baptisé "le Juge de Paix" qui oblige les chevaux à s’élever à plus d’1,70 mètres au dessus du sol.

Parmi les favoris, le champion Shannon Rock, arrivé deuxième en 2012 et 2013, tentera de remporter l’épreuve sous la selle de David Cottin. La course est dotée de 850 000 euros de primes, dont 382 500 euros destinées au vainqueur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités