En direct
A suivre

Alerte aux OVNI ? Ce qui a réellement effrayé les Australiens

Quelle est la nature de cette apparition lumineuse ? [DR ]

Dans la nuit du 10 au 11 juillet, des centaines d'Australiens ont relevé le passage surprenant d'une boule de feu. Filmé, photographié, ce phénomène ne serait pas l'œuvre de prétendus extraterrestres, mais une manifestation beaucoup plus rationnelle.

 

Le phénomène a été constaté à Melbourne, mais aussi à Sydney et dans plusieurs villes australiennes. Des centaines d'habitants ont vu dans la nuit de jeudi à vendredi une boule de feu traverser le ciel de la partie occidentale du pays. Pendant plusieurs minutes, une lumière très intense assortie d'un panache blanc très long brillait dans le ciel et se déplaçait à grande vitesse.

Un phénomène qui a à la fois interpellé les ufologues les plus loufoques, mais aussi les esprits les plus cartésiens. Car sur Twitter, Facebook et les ondes radios les témoignages ont afflué. La vision semblait cette fois collective et donc plausible.

 

 

Inquiets, des habitants ont appelé la police, craignant qu’il s’agisse d’un avion en feu. Mais en fait d'OVNI, d'étoile filante, de météorite ou d'avion en feu, les experts jugent qu'il s'agit très probablement du troisième étage en pleine combustion d’une fusée russe Soyouz lancée cette semaine.

 

 

"C’est une partie du lanceur" a expliqué Brian Schmidt, professeur d’astronomie et prix Nobel de physique en 2011, selon qui cette boule de feu est apparue dans l'atmosphère à l'endroit et à l'heure prévue au regard de la trajectoire du 3e étage de la fusée.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités