En direct
A suivre

L'effrayante photo de ce grand requin blanc sautant juste derrière un surfeur

Ce n’est pas la première fois qu’un requin blanc «s'invite» à une compétition de surf. [Capture écran Instagram @jordananast]

Lors d’une compétition annuelle de surf organisée en mer californienne le week-end dernier, le photographe Jordan Anast a pris en photo un grand requin blanc sautant hors de l’eau derrière un concurrent en pleine action. Un cliché qui fait le tour des réseaux.

Alors qu’une compétition de surf a été organisée samedi 22 et dimanche 23 octobre en mer californienne, le photographe américain Jordan Anast a voulu immortaliser l'événement. Équipé de son appareil photo, il s’est rendu à la plage de San Onofre, à mi-chemin entre Los Angeles et San Diego.

En voulant photographier un surfeur, Jordan Anast a aperçu un grand requin blanc surgir hors de l’eau derrière le concurrent en question en pleine action.

«Vingt-quatre heures passionnantes se sont écoulées depuis la publication de cette photo», a écrit Jordan Anast sur Instagram en partageant son cliché. «C’est une couverture médiatique ininterrompue et mon téléphone, mes e-mails, mes SMS et mon site web continuent d’exploser», a-t-il ajouté.

Parfaitement cadré en arrière-plan, le requin blanc n’«avait pas l’air réel» selon le photographe. «J'ai pensé que c'était un grand dauphin (…) Ça ressemble à «Sharknado», ça n'avait pas l'air réel», a affirmé Jordan Anast auprès du média américain Orange Country Register.

Ce n’est pas la première fois qu’un requin blanc «s'invite» à une compétition de surf. En 2019, à Lower Trestles, au nord de la plage de San Onofre, connue pour être un lieu de reproduction des grands requins blancs juvéniles, un incident similaire s’était produit.

Deux ans plus tard, les finales de la compétition internationale de surf (WSL) avaient également été perturbées par la présence d’un requin près de surfeurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités