En direct
A suivre

Libye : 42 corps découverts dans un charnier à Syrte, ancien bastion de Daesh

Des membres présumés de Daesh, lors de leur procès en Libye, le 25 septembre dernier. [Mahmud TURKIA / AFP]

Quarante-deux corps non identifiés ont été retrouvés enterrés à Syrte, l'ex-bastion de Daesh, a annoncé l'autorité libyenne en charge des disparus, ce dimanche 2 octobre.

Une macabre découverte. Ce dimanche 2 octobre, l'autorité libyenne en charge des disparus a annoncé la découverte d'un charnier à Syrte, l'ancien bastion de Daesh, à 450 km à l'est de Tripoli, la capitale. 

A la suite d'informations faisant état de «l'existence d'un charnier» à Syrte sur l'ancien site d'une école, les équipes de cet organisme ont découvert et exhumé «42 corps non identifiés», a indiqué l'entité qui a précisé que «des échantillons ont été prélevés sur les ossements pour effectuer des analyses ADN, en coordination avec le bureau de la médecine légale». 

La ville, abandonnée par l'Etat, avait été reprise par Daesh entre 2015 et 2016, avant d'être finalement récupérée dans des affrontements armés, par les forces pro-gouvernementales, fin 2016. 

En octobre 2017, les cadavres de 21 chrétiens coptes assassinés par le groupe en 2015 avaient été trouvés dans une fosse commune près de Syrte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités