En direct
A suivre

Le mois dernier a été le mois de mars le plus chaud jamais enregistré

La température moyenne mondiale à la surface de la planète en mars 2016 a été "la plus élevée pour un mois de mars dans les annales des statistiques sur la température mondiale de la NOAA".[193584 /Pixabay]

Le mois dernier a été le mois de mars le plus chaud jamais enregistré et le onzième mois consécutif au cours duquel un tel record a été battu, une série inédite en 137 ans de relevés, ont indiqué mardi des météorologues.

La température moyenne mondiale à la surface de la planète en mars 2016 a été "la plus élevée pour un mois de mars dans les annales des statistiques sur la température mondiale de la NOAA", l'Agence américaine océanique et atmosphérique, a-t-elle précisé dans un rapport. Celle-ci effectue des relevés depuis 1880.

A lire aussi : Comment se forme la grêle ?

La température moyenne sur la Terre en mars a été de 12,7 degrés Celsius, soit 1,22°C supérieure à la moyenne du XXe siècle. "Cela a dépassé le précédent record établi en (mars) 2015 de 0,32°C", a ajouté la NOAA, précisant que cet écart de 1,22°C en fait la plus importante anomalie par rapport à la moyenne des plus de 1.600 mois mesurés depuis 1880.
    

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités