En direct
A suivre

Des images époustouflantes de la vie sauvage

Dive Buddy, par Javier Sandoval, prix 2013 dans la catégorie "animaux à sang froid". [Luis Javier Sandoval/ Wildlife Photographer of the Year ]

Les gagnants du concours 2013 "Wildlife photographer of the year" ont été présentés le 15 octobre au Museum d'histoire naturelle de Londres. Les photographies séléctionnées sensibilisent à la richesse de la biodiversité et à sa fragilité.

 

Près de 43.000 photos venues de 96 pays ont été envoyés cette année au jury chargée du choix délicat de sélectionner les vainqueurs. C'est finalement un cliché intitulé "Essence of elephants", prix par le Sud-Africain Greg du Toit, qui a remporté la plus prestigieuse des récompenses et est devenu le "photographe de la vie sauvage 2013".

A ses côtés, c'est un Indien âgé de 14 ans, Udayan Rao Pawar, qui a remporté la distinction équivalente dans la catégorie "Jeunes". Sa photo, intitulée "Mother's Little Headful" représente une femme gavial portant sur son crâne sa portée de petits.

Les autres photos, couronnées dans des catégories particulières (prix spéciaux, mammifère, oiseau, animal à sang froid, paysage sauvage...) sont autant de reflets de la biodiversité et de sa fragilité. Ce concours, organisé par le Museum d'histoire naturelle de Londres et BBC Worldwide fêtait cette année sa 49e édition.

Ces photos et bien d'autres peuvent être admirées au Museum d'histoire naturelle de Londres jusqu'au 23 mars.

 

>>> Cliquez sur la chouette pour découvrir une sélection de photos

 

Diaporama : Steve McCurry en visite exceptionnelle à Paris

Diaporama : Sept portraits bouleversants de SDF à Los Angeles

Diaporama : Images de guerre à Visa pour l'Image 2013

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités