En direct
A suivre

Deux nouveaux résidents au Jardin des Plantes

Loango est né le 5 mars dernier.[J.MUNIER / MNHN]

La ménagerie du jardin des Plantes à Paris compte désormais deux nouveaux pensionnaires. Le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) a annoncé ce matin la venue au monde de Loango, un petit singe Mangabey couronné, né le 5 mars dernier en captivité.

Rejeté par sa mère, l’animal est aujourd’hui élevé au biberon par les vétérinaires et soigneurs du zoo. Son régime alimentaire s’accompagne également de fruits et de légumes cuits. « Joueur et espiègle, Loango se porte bien et pèse 616 grammes, soit plus de 200 grammes qu’à sa naissance », a indiqué la direction du MNHN.

Après avoir assisté aux repas de Loango à midi et à 16h, le public pourra se rendre au vivarium pour observer un axolotl. Absent du zoo depuis plus de vingt ans, cet amphibien originaire du Mexique signe son grand retour. Il a notamment la propriété de réparer ses organes endommagés ou détruits et passe toute sa vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte. Ces deux nouveaux résidents rejoignent les quelque 1800 animaux hébergés par la ménagerie du jardin des Plantes, dont un tiers est menacé d’extinction. On y retrouve des orangs-outans, des tortues, des crocodiles, des oiseaux ou encore des crustacés et des araignées.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités