En direct
A suivre

Il écope de 22 ans de prison pour le vol d'une télécommande

La justice américaine est impitoyable avec les récidivistes. [SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Agé de 35 ans, Eric Bramwell vient d'être condamné par un tribunal de l'Illinois à vingt-deux ans de prison pour avoir volé une télécommande après s'être introduit dans une maison. Il avait été déclaré coupable en novembre. 

L'homme, qui avait volé la télécommande au mois d'août dans la ville de Wheaton (Illinois), s'était fait prendre à cause d'un gant qu'il avait oublié sur place. Les enquêteurs ont pu facilement retrouver sa trace grâce à son ADN. 

A lire aussi : Le «prisonnier le plus sexy du monde» a fait fortune

Car l'homme était bien connu des services de police. Il avait déja commis plusieurs vols, et notamment d'autres vols de télécommande, dans le même quartier.

Les récidivistes sévèrement punis

Et si sa peine peut sembler extrêment lourde, elle répond à la loi en vigueur aux Etats-Unis, qui punit lourdement les récidivistes. «L'activité illégale de M. Bramwell et son histoire l'ont finalement rattrapé, a commenté le procureur, Robert Berlin. Quoi qu'il ait volé, il s'est heurté à plusieurs reprises à la loi. Il a pris ce qu'il voulait, encore et encore, et pensait que cela n'aurait pas de conséquences. C'est comme ça que cela fonctionne, et M. Bramwell vient de le découvrir». 

Eric Bramwell avait déja été condamné en novembre à six mois d'emprisonnement pour avoir insulté la cour. Il devra passer au moins onze ans derrière les barreaux avant d'espérer obtenir une remise de peine. 

Les Etats-Unis possèdent le taux d'emprisonnement le plus élevé de la planète, avec près de 2,3 millions de personnes derrière les barreaux, selon Prison Policy. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités