En direct
A suivre

Le patron part à la retraite, il offre 9 millions d’euros à ses salariés

Les salariés recevront également deux fois par an des actions gratuites de l’entreprise.[CC / cosmix / Pixabay]

Un joli cadeau avant de partir. Alors qu’il doit prendre sa retraite, le PDG d’Admiral Group, une importante société galloise d’assurance automobile, a décidé de verser 9 millions d’euros à ses 8.000 salariés.

Sa générosité va donc se traduire par le versement de 1.200 euros pour chacun des employés de cette entreprise qui possède entre autres LeLynx, à travers le monde. Parmi eux 170 Français rapporte la Voix du Nord, 40 travaillant au siège à Paris et 130 au centre de relation clients de Marcq-en-Baroeul (Nord).

A lire aussi : Un patron italien lègue 1,5 million d’euros à ses salariés

Henry Engelhardt, le PDG et fondateur d'Admiral Group, a expliqué vouloir remercier tous ses collaborateurs «qui ont travaillé si dur tous les jours pour faire du groupe un endroit si particulier. Ce don est la reconnaissance de tout le travail et l’esprit d’équipe qui sont à la base du succès d’Admiral une petite start-up qui est devenue aujourd’hui une entreprise cotée au FTSE100 à la bourse de Londres et valorisée à 5 milliards de livres. Mon épouse et moi-même, voulons remercier du fond du cœur chacun d’entre vous».

Les salariés recevront également deux fois par an des actions gratuites de l’entreprise pour une valeur équivalente à 5.000 euros. En 2015, le groupe avait annoncé des profits records.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités