En direct
A suivre

Immobilier : les prix stagnent à Paris

Un panneau "A vendre" installé à la fenêtre d'un appartement. Un panneau "A vendre" installé à la fenêtre d'un appartement [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Dans la capitale, les prix des logements anciens ont stagné au cours des trois premiers mois de l’année (+0,2 %), fixant le mètre carré à 8 160 euros en moyenne, a annoncé mardi la Chambre des notaires de Paris.

 

La différence est de seulement 20 euros par rapport à la fin de l’année dernière. Concrètement, il faudrait débourser 408 000 euros en moyenne pour devenir propriétaire d’un appartement de 50 m2 intra-muros, contre 413 000 euros fin 2013.

Une résistance des prix qui s’explique par le fait que «les vendeurs et les acquéreurs peinent à s’entendre», selon les notaires parisiens.

 

Une légère baisse des prix à prévoir

Ces derniers prévoient néanmoins une légère baisse des tarifs dans les prochains mois, pour atteindre environ 8 100 euros/m2. «Une offre plus abondante de logements à vendre pourraient inciter les vendeurs à accepter des ajustements plus conséquents de leur prix», expliquent-ils.

Le marché immobilier parisien a connu pic à l'été 2012, avec un prix record de 8 440 euros/m2 en moyenne.

 

Ci dessous : la carte des prix arrondissement par arrondissement (source : Notaires de Paris) :

 

immoidf2.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités